Save the date : Conférence DHU Hepatinov

Mercredi 17 avril à 15h « Santé et Intelligence artificielle » à l’hôpital Paul-Brousse, Centre Hépato-biliaire, amphithéâtre Pierre Barret

Save the date : De la Biologie de synthèse aux Biotechnologies industrielles

Conférence SUP’BIOTECH, mardi 26 mars 2019, de 9h à 12h30

Campus numérique et créatif de IONIS Education Group
95, avenue Parmentier

Cliquez ici pour découvrir le programme complet

9ème  édition de la semaine de l’industrie

Pour la 9ème édition de la Semaine de l’industrie, Villejuif Bio Park a ouvert ses portes, le 20 mars 2019, aux jeunes et demandeurs d’emploi. Dans ce cadre,

• en partenariat avec la DIRECCTE d’Ile-de-France, des élèves de BTS du lycée de Cachan sont venus rencontrer la société VALOTEC.
  • en partenariat avec Pôle emploi et la CCI Val-de-Marne, des demandeurs d’emploi sont venus visiter la pépinière et ont pu rencontrer les sociétés VALOTEC et QUANTA MATRIX.

BREXIT : Quel impact pour mon entreprise ?

Journée de conférences sur le Brexit et ses conséquences pour les entreprises, organisé par Entreprise Europe Network « Brexit :
Adaptez et préservez vos échanges avec le Royaume-Uni ».

Rendez-vous le Vendredi 15 mars 2019 de 9h30 à 18h00

Inscription gratuite et obligatoire

CCI Val-de-Marne, 8 place Salvador Allende, 94000 Créteil

Villejuif Bio Park accueille 2 nouvelles entreprises

La société ENDOTACT propose des dispositifs implantables connectés et une plateforme web utilisant l’intelligence artificielle pour développer une nouvelle forme post-opératoire de contrôle à distance des implants et de surveillance des patients.

Et l’entreprise INNOVERDA présente des innovations en chimie verte pour l’industrie pharmaceutique et chimique dans une perspective de développement durable, via l’utilisation de nouvelles technologies de production sélectives et performantes, l’Electrosynthèse en flux.

janvier

Petit-déjeuner Destination ETI en Santé

En 2019, Medicen s’associe à Pacte PME et de nombreux partenaires pour accompagner la croissance des PMEs SANTE et leur permettre d’accélérer leur succès.Le programme est constitué de 10 ateliers tout au long de l’année avec la participation des partenaires, de KOL et de témoignages d’entreprises. Ce programme est destiné à 30 dirigeants d’entreprises nationales ayant une activité dans le domaine de la Santé . Plusieurs RDVs de rencontres, mises en relation et convivialité sont organisés afin de favoriser les échanges et les partenariats. Venez découvrir ce programme lors d’un petit déjeuner convivial à Medicen de 9h00 à 10h30!

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien

Le Père Noël est passé à Villejuif Bio Park

2018

Evénement co-organisé par Medicen Paris Region et l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre à Cancer Campus

Deux sujets : Grand-Orly Seine Bièvre, Living Lab Santé Bien-être Autonomie et du prototype de la cartographie dynamique des acteurs de la santé du territoire.  De nombreux participants ont été présents.

Conférence annuelle du Lab Santé Ile-de-France

Cet événement, organisé en partenariat avec l’ARS Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France et Medicen Paris Région, s’adresse aux établissements de Santé, aux opérateurs médico-sociaux, aux professionnels de Santé, aux entrepreneurs et aux investisseurs.
Le programme de cette matinée exceptionnelle, prévue de 9h00 à 12h30, s’articulera autour de plusieurs thèmes :
. l’article 51
. la télémédecine
. les nouvelles organisations
. le cadre juridique
. les modes de financement
. les nouvelles innovations en Santé
Avec le Lab Santé Ile-de-France, saisissez de nouvelles opportunités !

2018

Atelier “Innovation ouverte & Pfizer healthcare hub ”

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien