Gustave Roussy

Premier centre de lutte contre le cancer en Europe,  Gustave Roussy réunit sur le même site 2 600 professionnels dont les missions sont de soigner les personnes atteintes de cancer, de mettre au point des thérapies nouvelles et de diffuser les connaissances dans les communautés médicales et scientifiques, françaises et internationales. Etablissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), à but non lucratif, Gustave Roussy est habilité à recevoir des dons et legs.

Gustave Roussy prend en charge les adultes et les enfants atteints de cancers rares ou fréquents, à tous les stades de la maladie, au sein d’un établissement où soins, recherche et enseignement sont étroitement liés. Son expertise et ses pratiques médicales de pointe en font un centre de référence en France, mais aussi à l’échelle internationale.

Les activités de recherche sont menées à la fois dans les départements cliniques et dans 13 unités de recherche. Plus de 600 scientifiques, 400 publications dans les journaux internationaux à comité de lecture, dont 100 dans des journaux à impact factor supérieur à 10.

Nouveau-logo-Gustave-Roussy