PROCESSUS

Villejuif Biopark

Processus pépinière d’entreprises

L’entrée en pépinière d’entreprises est réservée aux jeunes créateurs d’entreprise et passe par un processus d’agrément comportant l’élaboration d’un dossier de candidature. Ce dossier est présenté à un comité d’agrément.

Le processus d’admission comporte en général les étapes suivantes :

1) Une prise de renseignements et un rendez-vous avec le directeur de la pépinière (plaquette de présentation, tarifs, visite des locaux, entretien de préparation pour approfondir l’analyse du projet, sa viabilité économique, la capacité de l’équipe dirigeante à mener à bien le projet et le potentiel de développement.

2) Le montage d’un dossier de candidature, incluant les caractéristiques de l’offre, les documents à transmettre et les critères de sélection pour intégrer la pépinière,

3) Une note synthétique est transmise au propriétaire, Sadev 94, afin qu’il émette un avis sur le dossier. L’enregistrement de cet avis finalise le dossier de candidature qui est présenté au comité d’agrément dans les 30 jours suivants ; lors du comité, chaque candidat dispose de 20 minutes de présentation orale et de 20 minutes pour répondre aux questions des membres du jury. La délibération est immédiate et la décision est prise à la majorité.

4) Pour les candidats retenus, la signature d’une convention d’hébergement et d’accompagnement avec la pépinière est transmis aux candidats suite au comité d’agrément.

Processus hôtel d’activités

Remplir le dossier de candidature et l’adresser à Villejuif Bio Park accompagné des pièces justificatives ci-dessous. Villejuif Bio Park organisera ensuite un rendez-vous, pour vous faire visiter le bâtiment et vous préciser les modalités d’entrée.

Pièces à joindre :

- fiche de candidature ci-jointe dûment remplie,
- CV du ou des candidats,
- statut et situation professionnelle actuelle du ou des candidats,
- présentation générale de l’entreprise,
- bilan et compte d’exploitation des deux derniers exercices,
- statuts et pièces constitutives.